lundi 7 septembre 2015

Lookbook « Super Colors »

Salut à tous mes lecteurs et lectrices. Je pense que cet article va vous plaire car je reviens en force avec un tout nouveau lookbook vidéo. Pour terminer ce bel été 2015 qui a été généreux en température, quoi de mieux pour thème qu’un « Super Colors »? Retrouvez les trois J (Jessica, Juliette et Johanna) dans six tenues plus colorées les unes que les autres. Comme dans chaque article spécial #Lookbook , vous disposerez des détails de chaques tenues mais cette fois-ci également des Off de la caméra. Que ce passe t-il derrière l’objectif, comment se passe une journée de tournage? C’est ce que j’ai décidé de vous raconter exclusivement dans cet article.






OUTFIT 1 , Juliette :

- Top : Zara

- Jupe : Karl Marc John

- Collier : H&M

- Bagues : Guerlain

- Montre : Tissot

- Chaussure : Minelli


OUTFIT 2 , Johanna :

- Robe : Mim

- Chaussures : Stradivarius

- Bracelet : Cadeau

- Bagues : H&M


OUTFIT 3 , Jessica :

- Top : Morning Mist

- Jupe : Cop Copine

- Chaussures : Zara

- Collier : Promod

- Bagues : Bijou Brigitte

- Bague : H&M

- Bracelet : Guadeloupe


OUTFIT 4 , Juliette :

- Robe : Karl Marc John

- Collier : Promod

- Bague 2 : Deloche

- Bracelet Argenté : La fille du consul

- Bague rouge : Lou Even

- Montre : Marc Jacob

- Pochette : Bensimon

- Chaussures : XTI Territory


OUTFIT 5 , Jessica :

- Robe : Zara

- Boucles D'oreilles : Bijou Brigitte

- Chaussures : Stradivarius

- Sac : Sport Girl

- Montre : Espagne


OUTFIT 6 , Johanna :

- Combinaison : H&M

- Chaussures : Texto

- Pochette Mango

- Bague : H&M


_______________________

The Preparation :

Comment se prépare un lookbook? C’est la question que nombreux d’entre vous se posent.
Voici donc toutes les étapes à suivre :

Etape 1 : Le lieu et les idées

- Avant même de choisir les tenues, pour faire un lookbook, il faut avoir une idée en tête. Avant chaque tournage je sais déjà ce que veux et le rendu que j’attends. Des idées de prise de vue, l’ambiance, le thème du lieu et le style vestimentaire…Bien-sûr, le thème vestimentaire doit être coordonné avec le lieu. On ne va pas faire un lookbook Street Style sur une plage. Une fois les idées claires, je fais en sorte de trouver un lieu qui corresponde le plus possible à mes attentes, et c’est ainsi que je passe à l’étape 2.


Etape 2 : Le placard 

- Dans un premier temps je me rends souvent chez mon merveilleux modèle, pour fouiner dans son placard. Je regarde en premier les pièces maîtresses qui me tapent à l’oeil puis je fais en sorte de les assortir avec tout ce que je peux : accesoires, chaussures, manteaux ect.. de sorte à obtenir une tenue complète à présenter. Il faut savoir que je suis le Roi du Old Clothes, j’adore redonner une nouvelle jeunesse à de vieux vêtements en les associant à des nouveaux. Bien évidement je ne suis pas trop exigeant. J’écoute beaucoup mon modèle et les idées qu’il ou elle me propose, pour faire en sorte de ne pas trop m’éloigner de son style vestimentaire.


Etape 3 : La date

- Souvent l’étape la plus compliquée, fixer un date. Il faut qu’elle corresponde au modèle et à moi même. Il faut la plupart du temps repousser la date une à deux fois, pour empêchement où si le temps n'est pas de la partie. Pour ceux qui se posent aussi la question, mes modèles ne sont pas rémunérés, elle font ça par gratitude et ce sont souvent des amis que je connais bien.


Le Off du tournage :

Il faut s'avoir que le lookbook à été tourné dans le village de Collioure, soit à plus d’une heure de route de chez moi, et que le matin en nous levant, il faisait mais vraiment pas beau du tout. J’ai donc parlé pendant une bonne demi-heure avec Jessica, Johanna et Juliette pour savoir si on annulait ou pas. La méteo annonçait également mauvais temps pour Collioure et les filles n'étaient pas disponibles toutes les trois un autre jour. Mais grâce à Juliette qui était très motivée, on s’est quand même décidé à y aller, en espérant que le temps serait meilleur là bas.
1h15 plus tard, arrivés à destination. Grand soleil bleu plus une petite sieste dans la voiture égal le moral au taquet. Mais chanceux que nous sommes, plus aucune place pour se garer. S’enchaine alors une demi heure de recherche pour une place de parking, que nous arrivons finalement à trouver, en HAUT de l’endroit de tournage. (10 bonnes minutes à pieds, avec une côte à vous donner des crampes aux jambes.) Nous nous lançons alors à l’aventure dans les petites ruelles de Collioure à la recherche d’endroits de tournage. Nous tombons finalement sur une longue ruelle déserte, parfaite étant donné que les filles n’étaient pas trop à l'aise pour tourner devant les touristes. Les filles se changent dans une petite rue isolée, passent devant la caméra une par une, puis à trois. Une première pour Jessica (qui est ma soeur) et Juliette. Les filles sont vite devenues à l’aise devant la caméra et certains passants nous regardaient intrigués du tournage. Il y a même une femme lorsque j’étais entrain de filmer qui a dit : « Vous êtes très jolies, c’est pour quel magasine? » En même temps, habilleées comme elles étaient, elles ne pouvaient pas passer inaperçues à côté des touristes qui portaient des espadrilles et un bob sur la tête.
2/3 bonnes heures plus tard, Juliette le glouton ne faisait que réclamer à manger. Donc une fois les prises de vues terminées, une petite pause dans un restaurant s’est improvisée, puis nous sommes repartis de pleins pieds pour un autre endroit de tournage. Seul problème, nous avions oublié le sac de ma soeur sur le bord de la route et ce n’est qu’arrivés au second endroit de tournage, au moment de se changer que nous nous en apercevions. (soit 30mn plus tard.) Je vous laisse imaginer la panique, l’ambiance et le retour immédiat que nous avons fait. Vous me croyez ou pas, revenu à l’endroit exact, le sac n’avait pas bouger et tout ce qu’il y avait à l’intérieur également. Plus de peur que de mal comme on dit. 
Retour au second lieu de tournage, le temps avait complètement changé, il faisait gris à la limite de l’averse. J’avais très peur du rendu une fois terminé, mais je suis très content du résultat. Mise à part tout ces mauvaises ondes qui nous ont suivi tout au long de cette journée, nous avons vraiment rigolé et l’ambiance était vraiment super. Les filles et moi sommes très contents du résultat et j’espère que vous l’avez été aussi. 

Voilà, vous savez à peu prêt tout sur cette journée et ce lookbook « Super Colors » pour toutes autres informations concernant les lookbooks, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire je vous répondrez dans les plus brief délais. En attendant, n'hésitez pas à partager un maximum et à me laisser des avis constructifs. On se retrouve très vite pour un nouvel article.

contact : andy.daveiga@yahoo.fr


see you soon.
EDRESS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire