dimanche 27 mars 2016

The mid-season jacket !



Voilà maintenant une année entière et onze jours que Edress, votre blog mode en tout genre, a fait son apparition ! C'est pour moi une grande fierté de voir ce qu'il en est aujourd'hui. Plus de 6.500 visiteurs en un an et 600 visiteurs ces trois derniers mois malgré une absence complète de ma part. Je tenais à m'excuser de m'être éclipsé, mais étant entré dans les années bac, je me dois d'avoir des priorités. 
« Bienvenue au printemps, et au revoir aux lourds et sombres manteaux noirs » telle est ma devise pour cette nouvelle saison ! La veste mi-saison sera votre accessoire mode des prochaines semaines en attendant l'été 2016. La tendance sport chic, le teddy, le bomber et k-way envahissent toutes les tenues les plus stylées saison après saison et sont cette année devenus des indispensables. 

------------------------------

Le Teddy :

- Avec une apparition dans les années 1930 aux Etats-Unis, le Teddy née dans les universités américaines. Mais le Teddy 2016 a muri en terme de couleurs et de matières, il n’est plus réservé aux sportifs, il est désormais une tendance mode incontournable. On le choisit aujourd'hui dans des matières plus souples, molletonnées ou satinées et avec des couleurs vives, des imprimés ou des broderies. Cette mode lancée par Harvard fait son come-back notamment avec de nombreuses stars.

Pour vous Mesdames :



- Cette saison que l'on soit jeune comme Louane, ou un peu moins, comme Madonna , le teddy soyeux fera un véritable carton. Pour un style décalé, mixez-le avec des pièces féminines mais simples ce qui donnera un côté street-chic plutôt avantageux. La jupe patineuse, le short, la jupe droite ou la petite robe noire classique sont définitivement ses meilleurs amis.

Autres Teddy :

Casandra, instagram -> @cassie



Pour vous Messieurs :



Pour un esprit collège détourné ainsi qu'un come-back du grunge qui n'est pourtant jamais parti, il existe plusieurs types de teddys pour vous messieurs. Vestes au look sportif ou streetwear et vestes plus classiques, le teddy chic pourra être facilement porté avec un pantalon type chino et une chemise. Quant au teddy sportif, vous pourrez le marier à un jean et un t-shirt ou un sweat, histoire d'adopter le look US.

Autres Teddy :






------------------------------

Le Bomber :

- Issu de l’uniforme officiel des hommes de la Air Force américaine, le bomber s’est transformé au fur et a mesure des besoins des aviateurs pour finalement trouver désormais sa place au rang des tendances printemps-été 2016. Il se popularise dans les années 80 avec les rappeurs américains puis arrive sur les podiums dans les années 2000. Aujourd'hui, il se décline en plusieurs couleurs, de différentes matières et de diverses tailles.

Pour vous Mesdames :



- Surtout on le portez ouvert! (on va éviter tout de même le bonhomme Michelin!)
Avec une jupe crayon, un tregging ou un slim, il ajoute une touche street à votre look. Favorisez les couleurs pastels douces ou flashy, à fleurs qui contrebalanceront le côté « boy » du bomber. Le satin et la soie sont aussi de très bonnes matières pour cette pièce de la mode.

OUT : l'association avec des pièces larges (stop le buggy!)

Autres Bombers :





Disponible sur le instagram de Caroline Receveur (@carolinereceveurlucas)

Pour vous Messieurs :



- On le porte le week-end, avec un jean brut, un t-shirt ou un polo et une paire de souliers décontractés. De préférence noir, il peut aussi s'habiller de gris, ou de bleu foncé. On essai d’innover et on évite le kaki qui est vu et revu. Mais aussi en lin, pour un côté plus sophistiqué avec des couleurs grises, blanches et beiges.

Autres Bombers :


-> disponible actuellement chez H&M



------------------------------

Le K-Way :

- Raillé par Dany Boon dans un sketch devenu culte, le célèbre coupe-vent inventé en 1965 a de nouveau la côte. Arrêtons nos préjugés ! Depuis quelques années, le K-Way prend un virage tendance surtout dans les défilés haute couture et devient une pièce de mode à part entière. Passé du statut de « has been » à celui de branché voici comment le porter :

Pour vous Mesdames : 



- Etre chic avec un K-Way, oui c'est possible !
Privilégiez l'association avec de pièces féminines comme la petite jupe crayon, la chemise blanche ou encore un top à dentelle, ces pièces associées à un K-Way donne naissance à un look spoty-chic. Vous pouvez l’associer avec un bad guy, glissé sur un perfecto noir, le K-Way prend des accents rocks qu’on ne lui connaissait pas. Mais aussi en lui faisant prendre de la hauteur avec des escarpins, tout ce qu’il y a de plus parisien.

IN : une bouche rouge le rendra ultra féminin !

Autres K-way :





Pour vous Messieurs :



- Optez pour une forme plus cintrée qui épousera la forme de votre corps, choisissez les couleurs beige, gris ou taupe. Ne le sous-estimez pas, le K-Way étant doté de nombreuses poches de rangement et souvent de cordons, il est préférable de ne pas trop en rajouter que ce soit en couleurs ou en motifs.


Autres K-way :

K-way ZARA / saison 2015




 ------------------------------

Un article dont j'ai essayé qu'il soit le plus complet possible, et inspiré du magazine Brice, du mois de Mars. N'oubliez pas de laisser vos avis, qui sont tous bons à prendre tant qu'ils sont constructifs ! Je vous souhaite un bon week-end de pâques et je reviens très vite avec un nouvel article pour le détail de mon nouveau lookbook, disponible  -> ici <- pour les impatients ;) !

see you soon.
EDRESS

2 commentaires:

  1. C TOI LE PLUS BEAU BEBE #LISA

    RépondreSupprimer
  2. Top cet article !!! Perso je suis une fidèle de longue date du Teddy ! J'en ai un American College que j'aime d'amour !
    Par contre le kway me semble impossible à porter sans être mannequin ou écolière !

    Bisous
    Amélie
    www.bowsome.com

    RépondreSupprimer